{"id":672,"date":"2018-10-08T14:24:13","date_gmt":"2018-10-08T13:24:13","guid":{"rendered":"http:\/\/www.blog-mariage.fr\/?p=672"},"modified":"2018-10-08T14:24:13","modified_gmt":"2018-10-08T13:24:13","slug":"les-regles-dor-de-lorganisation-dun-seminaire-dentreprise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.blog-mariage.fr\/2018\/10\/08\/les-regles-dor-de-lorganisation-dun-seminaire-dentreprise\/","title":{"rendered":"Les r\u00e8gles d’or de l’organisation d’un s\u00e9minaire d’entreprise"},"content":{"rendered":"

La r\u00e9ussite d’un \u00e9v\u00e9nement d’entreprise tel un s\u00e9minaire impacte positivement sur l’image de celle-ci. On vous livre dans cet article les cl\u00e9s de succ\u00e8s d’un s\u00e9minaire d’entreprise.<\/p>\n

<\/p>\n

Organiser un s\u00e9minaire, pour quels objectifs ?<\/h2>\n

\"\"Un s\u00e9minaire d’entreprise est r\u00e9ussi lorsque les objectifs pr\u00e9alablement fix\u00e9s par le manager sont atteints. La premi\u00e8re \u00e9tape est donc de bien d\u00e9finir ces objectifs. Pourquoi souhaitez-vous organiser cet \u00e9v\u00e9nement ? Est-ce pour le lancement d’un nouveau produit, pour r\u00e9compenser vos \u00e9quipes, pour renforcer l’esprit de la coh\u00e9sion, ou encore pour f\u00eater par exemple la fin d’ann\u00e9e avec vos divers collaborateurs ?<\/p>\n

Lorsque vous avez bien d\u00e9fini vos objectifs, il devient facile de d\u00e9terminer les caract\u00e9ristiques de l’\u00e9v\u00e9nement : date, lieu, activit\u00e9s, etc.<\/p>\n

Pr\u00e9parer l’\u00e9v\u00e9nement<\/h2>\n

\"\"En fonction de l’objectif principal du s\u00e9minaire, d\u00e9terminez maintenant les d\u00e9tails de l’\u00e9v\u00e9nement. Commencez par choisir le format de celui-ci. Quel est le moment id\u00e9al pour l’organiser ? En journ\u00e9e ou en soir\u00e9e ? En un jour ou sur plusieurs jours ? En semaine ou en week-end ? Ensuite, d\u00e9terminez s’il s’agit d’un \u00e9v\u00e9nement qui se d\u00e9roulera en plein air (pour un s\u00e9minaire de team-building<\/a> par exemple), ou assis autour d’une table ronde (pour un s\u00e9minaire de formation), etc. Fixez ensuite la date du s\u00e9minaire. Si vous souhaitez que toutes les personnes convi\u00e9es y participent, \u00e9vitez d’organiser l’\u00e9v\u00e9nement durant les p\u00e9riodes de vacances scolaires, les ponts, et les grands \u00e9v\u00e9nements sportifs.
\nPuis, trouvez le lieu id\u00e9al pour le s\u00e9minaire. Tenez compte des \u00e9quipements du lieu, du niveau de confort, de l’acc\u00e8s, et bien, entendu, de la capacit\u00e9 d’accueil.
\nN’oubliez pas de vous renseigner sur les services de restauration sur place. Mais, une bonne alternative aussi est de faire appel \u00e0 un traiteur pour professionnels en Finist\u00e8re comme
le traiteur Pochart<\/a>. Ce traiteur pour professionnels vous proposera des solutions sur-mesure pour faire de votre \u00e9v\u00e9nement une v\u00e9ritable r\u00e9ussite. Il peut vous conseiller sur le menu id\u00e9al que ce soit pour un ap\u00e9ritif d\u00eenatoire, un d\u00e9jeuner d’affaires, un d\u00eener d’entreprise, etc.<\/p>\n

Lorsque tout est bien en mis en place, il ne vous reste plus qu’\u00e0 communiquer sur l’\u00e9v\u00e9nement.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

La r\u00e9ussite d’un \u00e9v\u00e9nement d’entreprise tel un s\u00e9minaire impacte positivement sur l’image de celle-ci. On vous livre dans cet article les cl\u00e9s de succ\u00e8s d’un s\u00e9minaire d’entreprise.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":675,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[1],"tags":[],"class_list":["post-672","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-non-classe"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.blog-mariage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/672"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.blog-mariage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.blog-mariage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.blog-mariage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.blog-mariage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=672"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.blog-mariage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/672\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":676,"href":"https:\/\/www.blog-mariage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/672\/revisions\/676"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.blog-mariage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/675"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.blog-mariage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=672"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.blog-mariage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=672"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.blog-mariage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=672"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}