Blog-mariage.fr https://www.blog-mariage.fr tout pour un mariage réussi ! Fri, 08 Nov 2024 14:09:56 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.6.2 5 astuces pour faciliter le processus de divorce à l’amiable https://www.blog-mariage.fr/2024/11/08/5-astuces-pour-faciliter-le-processus-de-divorce-a-lamiable/ https://www.blog-mariage.fr/2024/11/08/5-astuces-pour-faciliter-le-processus-de-divorce-a-lamiable/#respond Fri, 08 Nov 2024 14:08:55 +0000 https://www.blog-mariage.fr/?p=1274 Vous pouvez opter pour le divorce à l’amiable pour mettre fin à votre mariage. Ce processus est simple et moins cher. Mais en plus, il peut être organisé de la meilleure façon possible si vous suivez les quelques conseils ci-après.

1. Privilégier la communication

Si vous voulez en finir avec votre mariage, c’est sûrement parce que vous n’arrivez plus à vous entendre avec votre partenaire sur plusieurs points. Cela dit, si vous voulez divorcer à l’amiable, sans passer devant le juge, vous devez privilégier la communication entre vous et votre futur ex. Grâce au dialogue, à l’écoute et au respect mutuel, vous pouvez :

  • Comprendre votre ancien conjoint et construire un avenir sans lui.
  • Convenir ensemble des modalités et des conséquences de votre séparation : la garde de vos enfants, la répartition de vos biens et la pension alimentaire.
  • Garder un lien avec votre ex. pour le bien-être des enfants. Vous pouvez ainsi consolider votre statut de parent.

Bref, il est possible de réussir son divorce à l’amiable en donnant plus de place au dialogue.

2. Parvenir à un accord sur les différents points à régler

Le divorce à l’amiable n’est pas toujours facile à réaliser si les époux n’arrivent pas à s’entendre sur certains points sensibles. C’est notamment le cas des sujets concernant :

  • Les enfants : Où vont-ils habiter ? Quel est le montant de la pension alimentaire pour chacun d’eux ? Comment mettre en place les droits de visite ?
  • L’autorité parentale ou les droits et devoirs ayant pour but l’intérêt des enfants.
  • L’attribution des affaires et des biens : Comment les répartir ? Comment calculer la contribution de chacun des conjoints au domicile conjugal ? Qui est-ce qui garde les animaux de compagnie après la dissolution du mariage ? Etc.
  • Les prestations compensatoires.
  • Etc.

Avec votre futur ex, vous devez établir un accord sur ces éléments pour faciliter la procédure de votre divorce à l’amiable. Pour y arriver, il faut privilégier la communication et penser aux intérêts de vos petits.

3. Solliciter l’aide d’un avocat

Vous avez besoin de l’accompagnement d’un avocat si vous voulez entamer un divorce à l’amiable. Mais vous devez faire appel à un professionnel spécifique. L’avocat de votre entreprise ne convient pas à votre situation. Il vous faut un avocat spécialisé en divorce.

Parmi les professionnels compétents que vous pouvez contacter, considérez cet expert sur https://avocat-laroche.fr/. Avec ses années d’expérience en droit familial, il a les compétences requises pour gérer votre dossier, négocier les points sensibles du divorce, médier sur les points de conflits, etc.

Vous pouvez considérer plusieurs critères pour choisir votre avocat, dont ses compétences, ses tarifs, etc. En tous les cas, choisissez un professionnel qui est disponible et à votre écoute pour pouvoir vous donner des conseils avisés. Il doit également avoir quelques années d’expérience pour être capable d’anticiper les éventuels conflits et les solutions pour les éviter.

Avant de le consulter, vous pouvez préparer vos questions. Vous pouvez ainsi voir avec lui les points qui vous préoccupent. Sachez qu’un bon avocat vous expliquera le déroulement du divorce, les points sur lesquels il faut faire attention, les différentes démarches à effectuer, etc. Surtout, il vous interrogera sur ce que vous voulez pour être en mesure de protéger au mieux vos intérêts et ceux de vos enfants. Bref, engagez un professionnel compétent avec qui vous êtes à l’aise et en qui vous pouvez avoir confiance.

4. Rassembler les documents utiles

Vous devez constituer le dossier nécessaire à la réalisation de votre divorce à l’amiable. Parmi les documents que vous devez fournir à votre avocat, il y a :

  • La copie de votre acte de mariage.
  • La copie de l’acte de naissance de chacun des membres de votre famille (vous, votre époux et vos enfants).
  • La photocopie de votre carte d’identité.
  • Votre livret de famille.
  • Votre contrat de mariage.
  • Les justificatifs de vos ressources.
  • Le titre de propriété de vos biens immobiliers.
  • Les pièces relatives à vos crédits en cours.
  • La ou les cartes grises de vos véhicules.
  • Votre carte vitale.
  • D’autres documents utiles selon votre situation : si vous avez par exemple une entreprise.

Vous pouvez demander la liste complète des éléments à rassembler à votre avocat. Dès qu’il les a en sa possession, il peut procéder à la rédaction de la convention de divorce.

5. Etre ouvert au compromis

Même si des conflits vous opposent, vous et votre partenaire, vous pouvez toujours opter pour le divorce à l’amiable. Il vous suffit de trouver un terrain d’entente sur les conséquences de votre désunion. Dans ce cas, chacun de vous devez être prêt à faire des compromis. Vous pouvez faire confiance à votre avocat pour vous proposer des solutions équitables permettant de résoudre vos désaccords. Il peut par exemple entamer une médiation et négocier avec l’avocat de votre ex. Il va s’assurer de défendre vos intérêts et de vous épauler durant toute la procédure. Vous allez ainsi quitter votre partenaire en bons termes.

]]>
https://www.blog-mariage.fr/2024/11/08/5-astuces-pour-faciliter-le-processus-de-divorce-a-lamiable/feed/ 0
Le défi qu’est la fidélité dans le mariage https://www.blog-mariage.fr/2024/05/24/le-defi-quest-la-fidelite-dans-le-mariage/ https://www.blog-mariage.fr/2024/05/24/le-defi-quest-la-fidelite-dans-le-mariage/#respond Fri, 24 May 2024 15:55:53 +0000 http://www.blog-mariage.fr/?p=1267 La fidélité n’est pas une qualité que l’on encourage aujourd’hui, vous en êtes sans doute conscient/e. Les séries télévisées, les films, les livres présentent l’aventure extra-conjugale comme sans danger, parfois sans conséquence, pourvu que l’on sache se montrer discret. Dans la presse people, des célébrités admirées par des millions de téléspectateurs trompent allègrement leur partenaire ou leur conjoint. Une chose est certaine : la fidélité conjugale est mise à rude épreuve de nos jours.

Importante

Est-ce que l’infidélité conjugale ambiante veut dire que la fidélité est dépassée, qu’elle n’a plus de valeur, qu’elle est devenue obsolète ? Nullement ! La fidélité est importante dans tous les domaines de la vie mais elle l’est plus encore dans le cadre du mariage. En effet, sans fidélité, pas de confiance, or, la confiance est le fondement de toute union heureuse et durable. Pour que l’esprit qui présente l’infidélité comme quelque chose d’insignifiante, voire d’amusante, ne déteigne pas sur vous, faites de votre mariage une priorité. Autrement dit, dites-vous bien que votre mariage est l’une des choses les plus importantes de votre vie.

 

Attention à votre coeur

Peut-être que vous ne vous divertissez pas avec ces romans à l’eau de rose qui incite à l’infidélité, peut-être que vous évitez des livres dont les héros vont d’une femme à une autre sans problème mais parfois, la tentation est plus proche. Il se pourrait qu’on vous drague au bureau, qu’on vous fait des avances dans votre salle de gym. Donc, en tout temps, faites attention à votre coeur. Ne vous laissez pas entraîner dans des conversations intimes avec une personne de l’autre sexe, ne nourrissez aucune pensée immorale, tout cela peut vous mener, en douceur, vers l’infidélité. Ne développez aucun sentiment amoureux pour quelqu’un d’autre que votre conjoint. Si vous sentez qu’une relation que vous avez avec une autre personne met votre conjoint mal à l’aise, mettez-y fin.

]]>
https://www.blog-mariage.fr/2024/05/24/le-defi-quest-la-fidelite-dans-le-mariage/feed/ 0
Les astuces pour un mariage sans tracas https://www.blog-mariage.fr/2023/12/11/les-astuces-pour-un-mariage-sans-tracas/ https://www.blog-mariage.fr/2023/12/11/les-astuces-pour-un-mariage-sans-tracas/#respond Mon, 11 Dec 2023 14:35:40 +0000 http://www.blog-mariage.fr/?p=1254 Le mariage est, pour les futurs mariés, le plus beau jour de leur vie, il faut qu’il soit inoubliable. Pour ce faire, une bonne préparation est nécessaire. Découvrez ici quelques conseils pour des préparatifs de mariages sans stress.

Organisez une fête à l’image de votre couple

Il est évident que la cérémonie et la célébration du mariage doivent être à l’image du jeune couple. Si vous avez imaginé une petite cérémonie en petit comité, n’hésitez pas à le faire. Si vous êtes plutôt festifs et que vous voulez faire une grande célébration, libre à vous. Ce qui compte, c’est de faire un mariage qui vous ressemble, qui vous plaît et non le type de mariage qui plaît à vos parents ou à votre belle-famille. Si vous ne voulez pas stresser le jour de votre mariage, vous devez garder en tête qu’il n’existe pas de cérémonie parfaite ou de mariage modèle. Ne vous laissez pas influencer ni par votre entourage ni par les tendances du moment.

L’anticipation et la planification, la clé d’un mariage réussi

Peu importe le type de mariage que vous souhaitez organiser, quand vous devez tout faire vous-même, vous vous devez de penser à tout. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises. Pour les préparatifs, commencez des mois, voire des années, à l’avance. Cela vous assure un mariage sans stress, car vous aurez le temps de penser à tout même aux plus petits détails de votre mariage. La première chose à faire c’est de prendre contact avec divers prestataires : traiteur, photographe de mariage comme sur www.tsilaosa.photo, décorateur, DJ ou orchestre, etc. Ces derniers sont la garantie d’un mariage réussi. D’ailleurs, les professionnels dans ce domaine sont déjà bookés des mois à l’avance. Raison pour laquelle il faut s’y mettre des mois à l’avance. De plus, anticiper vous permet de mieux dispatcher les tâches et de voir lesquelles sont les plus prioritaires et lesquelles peuvent attendre.

]]>
https://www.blog-mariage.fr/2023/12/11/les-astuces-pour-un-mariage-sans-tracas/feed/ 0
Comment réagir face à une perte d’emploi dans le couple ? https://www.blog-mariage.fr/2023/09/27/comment-reagir-face-a-une-perte-demploi-dans-le-couple/ https://www.blog-mariage.fr/2023/09/27/comment-reagir-face-a-une-perte-demploi-dans-le-couple/#respond Wed, 27 Sep 2023 04:55:59 +0000 http://www.blog-mariage.fr/?p=1247 La perte d’un emploi constitue l’un des aléas de la vie les plus craints. Le chômage peut occasionner divers bouleversements, surtout au niveau du couple. Retrouvez à travers les quelques lignes qui suivent comment gérer cette situation difficile.

Affronter la perte d’emploi par un dialogue dans le couple

Le dialogue, ce remède vient réellement à bout de tous les problèmes qu’un couple peut endurer. Dans la mesure du possible, il faut se parler de tout et de rien, surtout d’un changement de situation professionnelle. Le mieux serait d’informer le partenaire le plus tôt possible. Souvent, le licenciement se précède de quelques signes avant-coureurs. Il faudra en parler dès que vous soupçonnez qu’un changement se profile à l’horizon.

L’épreuve devrait souder le binôme

Pour les couples mariés, les épreuves peuvent casser la relation ou consolider l’amour. De toute manière, une personne qui vous quitte parce que vous n’avez plus d’emploi a toujours aimé votre salaire ou votre situation plus que vous-même. Dans la majorité des cas, si la femme perd son travail, l’homme la rassure. Il fera de son mieux pour la convaincre que le couple pourra s’en sortir financièrement. Le mari pourra même lui faire preuve de réelle compassion et inversement. Ce qui ne tue pas rend plus fort…

Voir le chômage comme une opportunité

Quoi qu’il en soit, la perte d’un emploi reste une épreuve comme une autre à gérer. Elle devrait même être vue comme une opportunité d’élargir l’horizon professionnel de la personne. Ce serait mieux que le couple se partage cette approche philosophique. Celui ou celle qui a effectivement perdu son « job » devrait faire en sorte de retrouver assez rapidement un autre poste. Autrement, ce sera une occasion de se concentrer sur une carrière qui vous a toujours tenu à cœur. Il est même envisageable de faire une reconversion professionnelle, si le partenaire le soutient.

]]>
https://www.blog-mariage.fr/2023/09/27/comment-reagir-face-a-une-perte-demploi-dans-le-couple/feed/ 0
Salle de réception de mariage : comment la décorer ? https://www.blog-mariage.fr/2023/09/14/salle-de-reception-de-mariage-comment-la-decorer/ https://www.blog-mariage.fr/2023/09/14/salle-de-reception-de-mariage-comment-la-decorer/#respond Thu, 14 Sep 2023 11:01:31 +0000 http://www.blog-mariage.fr/?p=1241 La date de votre mariage est fixée. Parfait. Le plus gros du travail reste à faire : l’organisation. Entre le choix d’alliance, la playlist, la salle de réception, la robe de mariage, etc., il y a la décoration. Celle-ci doit s’harmoniser avec vos envies et votre thème.

Décoration selon le thème du mariage

Tous les détails liés à la décoration de la voiture, de l’église et de la salle de réception découlent du thème de mariage. Prenez ainsi le temps de définir ce thème. Pour trouver une inspiration, feuilletez les magazines et parcourez les blogs spécialisés dans le mariage pour piquer quelques astuces de décoration. Suivez les tuto de décoration proposés en ligne. A travers vos lectures, vous verrez que les 2 thèmes suivants sont très appréciés :

– le thème bohème : on mise sur la simplicité, l’élégance et sur les éléments comme la dentelle, les bougies, les feuilles, le ruban, le bois et les plumes.
– le thème champêtre : il est axé sur la nature : on mise sur des décorations en bois, des fleurs, des luminaires, de la verdure, etc.

Vous pouvez également choisir un thème sur la passion du couple. Si les futurs mariés sont, par exemple, passionnés par la musique ou le cinéma, ils peuvent axer leur décoration sur ce sujet.

Décoration : les essentiels à respecter

Quelque soit le thème du mariage, pour une décoration de salle de mariage réussi, ce professionnel en décoration de mariage sur https://espacefranny.com/ conseille de :

– harmoniser les couleurs : vous pouvez donner du caractère à la décoration en jouant sur des couleurs contrastantes ou complémentaires. Attention, choisissez uniquement 2 ou 3 couleurs et jouez sur la subtilité.

– créer un centre de table : posez comme centre de table une jolie composition florale ou des objets décoratifs relatifs à votre thème. Vous pouvez ajouter des bougies et d’autres accessoires, mais assurez-vous de ne pas trop charger la table.

– gérer l’éclairage : il donne de l’ambiance à la salle. Il peut créer un effet cosy, rétro, etc. Selon la thématique de votre mariage, vous pouvez utiliser différents types de luminaires : des spots, des bougies, des lanternes ou des guirlandes lumineuses.

]]>
https://www.blog-mariage.fr/2023/09/14/salle-de-reception-de-mariage-comment-la-decorer/feed/ 0
La vie après une rupture https://www.blog-mariage.fr/2023/09/11/la-vie-apres-une-rupture/ https://www.blog-mariage.fr/2023/09/11/la-vie-apres-une-rupture/#respond Mon, 11 Sep 2023 13:49:53 +0000 http://www.blog-mariage.fr/?p=1236 On qualifie à juste titre la rupture comme d’une « petite mort » qui entraîne une très grande souffrance. Une période de deuil suit la rupture, c’est inévitable. Est-il possible de se remettre d’une rupture, sans séquelles et mener à nouveau une vie plus ou moins normale ? La réponse est oui ! Mais à condition de suivre les étapes du deuil afin de tourner définitivement la page à l’amour perdu et de pouvoir s’ouvrir à d’autres perspectives.

Une « petite mort »

Il est vrai que le choc de la séparation n’est jamais une phase facile à vivre. Si l’on aime mais pas aimé, ce sentiment d’être rejeté, rabaissé après avoir cru, après avoir donné ce que l’on avait de meilleur en soi dans cette relation peut être extrêmement douloureux. C’est un drame que de voir refuser son amour, alors, à la tristesse et aux larmes viennent la colère et l’incompréhension, parfois le regret ou la révolte et fatalement l’abattement.

Comment se relever ?

La première chose à faire est ce qui arrive naturellement et que l’on ne doit pas refouler : l’envie de pleurer. On ne garde pas ses émotions, on les évacue, on essaie de mettre des mots sur ce qu’on ressent, on ne les ignore pas. Après avoir reconnu ainsi sa souffrance, il serait vraiment salvateur de trouver un confident, une amie, une personne sûre, compréhensive, capable d’écouter patiemment et de se montrer compatissant. Ce partage permet d’arriver à l’apaisement. Puis, si possible, se défaire de certaines habitudes qui liaient à l’ancien amour, éviter les lieux où on a vécu des moments heureux, changer de groupes d’amis…Et on ne prend pas des décisions importantes concernant le travail, la maison ou les enfants. On poursuit sa vie, doucement, en reprenant de nouveaux repères sans trop de bouleversements.

]]>
https://www.blog-mariage.fr/2023/09/11/la-vie-apres-une-rupture/feed/ 0
Mariage à Toulouse : Choisissez avec soin votre vidéaste https://www.blog-mariage.fr/2023/09/07/mariage-a-toulouse-choisissez-avec-soin-votre-videaste/ https://www.blog-mariage.fr/2023/09/07/mariage-a-toulouse-choisissez-avec-soin-votre-videaste/#respond Thu, 07 Sep 2023 13:31:59 +0000 http://www.blog-mariage.fr/?p=1231 Pour garder un souvenir impérissable de votre grand jour, prenez des photos, mais également des vidéos de votre mariage. Engagez, pour ce faire, un vidéaste de mariage professionnel à Toulouse.

L’expérience du vidéaste

En faisant une rapide recherche en ligne, vous verrez que les vidéastes à Toulouse sont nombreux. Pour choisir le professionnel qui se chargera de votre prise d’images, vous devez tenir compte de son expérience. Un prestataire ayant l’habitude des réceptions de mariage connait les contraintes et les règles propres à ce type d’événement. Le timing, les moments forts à capturer, etc. sont des points qu’il ne peut maitriser sans expérience dans le domaine.

Le style du vidéaste

L’expérience ne fait pas tout. Votre choix doit également se porter sur le style de vidéo du vidéaste de mariage à Toulouse. Visionnez quelques exemples de création du vidéaste pour vous assurer que son style vous touche, vous correspond et qu’il est capable de répondre à vos attentes. Si c’est le cas, notez le vidéaste parmi les professionnels à contacter.

Le matériel du vidéaste, son équipe et ses prestations

Pour faire des vidéos de qualité, il faut de l’expérience, mais également des appareils de bonne qualité. Intéressez-vous ainsi au matériel du vidéaste (caméra, système de son, éclairage, etc.). A-t-il du matériel de rechange en cas de panne ? Qu’en est-il de son équipe ? Qui est en charge de la vidéo ? Y a-t-il un remplaçant en cas d’imprévu ?

Pour ce qui est des prestations, faites un détail de ce que vous voulez : durée de la vidéo, fond sonore, etc. Avec autant de détails, vous pouvez facilement voir ce qui est compris dans le tarif du vidéaste et qui ce ne l’est pas. Il vous sera également facile de comparer les prestations et les tarifs des vidéastes de mariage à Toulouse.

Entretien

Pour définir le vidéaste de mariage à engager, prenez rendez-vous avec les 2 ou 3 professionnels que vous avez retenus. Discutez avec eux et voyez avec qui vous avez un bon feeling, avec qui il est facile de communiquer, etc. Posez les questions qui vous taraudent encore. Après un premier entretien, un deuxième se fera pour confirmer la collaboration et aborder les points de détail de la prestation.

]]>
https://www.blog-mariage.fr/2023/09/07/mariage-a-toulouse-choisissez-avec-soin-votre-videaste/feed/ 0
L’amour après une naissance https://www.blog-mariage.fr/2023/08/08/lamour-apres-une-naissance/ https://www.blog-mariage.fr/2023/08/08/lamour-apres-une-naissance/#respond Tue, 08 Aug 2023 09:21:47 +0000 http://www.blog-mariage.fr/?p=1227 Les nouveaux parents sont aux anges à l’arrivée du premier bébé. Cette naissance marque le début d’une nouvelle étape pour le couple. Est-ce que les deux personnes vont surmonter ce changement ensemble, ou est-ce qu’elles vont succomber à la difficulté de la situation ?

Qu’est-ce qui se passe après la naissance du premier enfant ?

La première naissance bouleverse la relation. Les parents vont faire face à de nouvelles situations.
Il y a tout d’abord la fatigue. Le bébé ne va laisser aucun moment de répit à ses parents.

Ils vont aussi avoir de nouveaux sujets de discussions, notamment sur les nouvelles dépenses, les fournitures pour le bébé… La femme subit également de grands changements physiologiques.

En quoi cela impacte-t-il le couple ?

Il n’est pas du tout facile de s’adapter à la nouvelle situation. Et il est encore plus difficile de prendre soin de son couple. À cause de l’arrivée du bébé, les deux partenaires n’auront plus le temps de se retrouver ni de prendre soin d’eux. Et même s’il y a un petit moment libre, la fatigue et le stress ont mangé les parents, et ils vont juste vouloir se reposer.

En plus, après la naissance, la libido peut chuter drastiquement, limitant toute expérience sexuelle à deux. La vie de couple est alors mise de côté.

Comment vivre cette nouvelle situation ?

Il faut toujours s’unir et ne pas abandonner l’autre. Sachez que tous les parents sont passés par là. Prenez quelques minutes pour discuter ensemble, et garder la complicité d’avant. Une bonne communication permet d’exprimer ses besoins et savoir ceux de son conjoint(e). N’hésitez jamais à communiquer pour faire face à ce changement.

Soyez compréhensif(ve). Si vous vouliez un câlin mais que votre partenaire a refusé en disant qu’il (elle) est fatigué(e), ne vous fâchez pas et laissez-le(la) se reposer.

]]>
https://www.blog-mariage.fr/2023/08/08/lamour-apres-une-naissance/feed/ 0
10 conseils pour bien choisir votre bague de fiançailles https://www.blog-mariage.fr/2023/04/14/10-conseils-pour-bien-choisir-votre-bague-de-fiancailles/ https://www.blog-mariage.fr/2023/04/14/10-conseils-pour-bien-choisir-votre-bague-de-fiancailles/#respond Fri, 14 Apr 2023 12:24:51 +0000 http://www.blog-mariage.fr/?p=1208 Les bagues de fiançailles sont l’un des achats les plus importants que vous ferez dans votre vie. C’est pourquoi vous devez prendre le temps nécessaire pour choisir la bonne bague. Voici 10 conseils pour trouver celui qui convient à votre futur partenaire et à votre budget.

1-  Faites confiance à une enseigne de renom

Les bagues de fiançailles sont l’un des éléments les plus importants du processus de demande en mariage. Trouver la bague parfaite peut être un défi, mais heureusement, il existe des enseignes renommées qui offrent une variété d’options pour vous aider à trouver le bon anneau. Pour ce faire, vous pouvez aller sur ce site. En faisant confiance à une telle entreprise reconnue et réputée dans votre quête de la bague de fiançailles parfaite, vous pouvez avoir la certitude que ce sera une expérience positive et satisfaisante.

 

2-  Définissez votre budget

Tout d’abord, déterminez un budget raisonnable avant même de commencer à magasiner. Définissez une limite supérieure et inférieure afin que vous puissiez rester raisonnable.

 

 

 

 

 

3-  Essayez de connaître les goûts de votre fiancée

Avant d’acheter une bague, il est important que vous connaissiez les goûts et préférences de votre partenaire. Apprécie-t-elle l’or rose ou l’or blanc ? Est-ce qu’elle préfère les bagues plutôt imposantes ou les modèles discrets ?

 

4-  Choisissez un beau diamant

Choisissez le diamant en fonction de deux critères : votre budget et les goûts de votre fiancée. Les tailles varient généralement entre 0,25 carat et 2 carats ou plus. Une fois que cette décision est prise, examinez la coupe du diamant afin de s’assurer qu’elle reflète la lumière correctement – ce qui signifie également un meilleur brillant ! Assurez-vous aussi que le poids total reste raisonnablement proche de celui indiqué sur les certificats GIA (Gemological Institute of America).

 

5-  Choisissez la bonne taille du diamant

Afin que vous puissiez trouver le meilleur ajustement et la plus belle pierre pour votre bague, il faut évaluer le type et la forme des autres bijoux que votre fiancée porte au quotidien. Son style personnel jouera un rôle important dans ce processus car il existe différents types de tailles disponibles sur le marché, allant des petits modèles aux plus grands diamants ; taillés en poire ou en marquise.

 

6-  La forme de la pierre par rapport aux doigts de celle qui va la porter ?

La pierre doit être confortable et s’adapter parfaitement aux doigts de celui ou celle qui va la porter. Si elle est trop lourde, elle risque d’être inconfortable à porter et peut même causer des irritations si elle frotte contre le corps. Une pierre trop petite ne sera pas remarquée sur les mains du porteur, ce qui enlèvera toute signification à son achat.

 

 

 

7-  Quel est le métal adapté ?

L’or a été un choix populaire depuis des siècles, et il reste le métal préféré pour les bagues de fiançailles dans la plupart des cultures. Cela s’explique par sa durabilité et sa beauté intemporelle qui symbolise l’amour éternel entre les amoureux.

 

8-  Une bague classique et discrète ou un modèle extravagant ?

Les bagues classiques offrent l’avantage d’être intemporelles et adaptables à tous les styles vestimentaires. Elles ne passent pas inaperçues mais n’attirent pas non plus trop l’attention sur elles-mêmes. Cela en fait donc une bonne option pour les occasions formelles ou semi-formelles. Les modèles excentriques, quant à eux, attirent beaucoup d’attention grâce à leur design unique ou inhabituel.

 

9-  Une bague de fiançailles qui symbolise votre amour

Les bagues de fiançailles symbolisent l’amour et le respect que les partenaires portent, ainsi que leur engagement envers l’un et l’autre. Optez pour une bague signifie qu’on est prêt à passer au niveau supérieur dans sa relation amoureuse. La bague représente aussi la promesse entre vous et votre partenaire d’une relation durable basée sur la confiance mutuelle et les sentiments profonds.

 

10-    Optez pour une bague sur-mesure

Une bague de fiançailles sur-mesure est une excellente option pour les couples qui souhaitent créer un anneau unique avec des pierres précieuses aux designs originaux.

Voici dix conseils pour choisir votre bague de fiançailles. Il s’agit d’une pièce exceptionnelle qui mérite que vous preniez en compte plusieurs critères avant de faire l’achat.

 

]]>
https://www.blog-mariage.fr/2023/04/14/10-conseils-pour-bien-choisir-votre-bague-de-fiancailles/feed/ 0
Les principales causes de disputes au sein du couple https://www.blog-mariage.fr/2023/04/11/les-principales-causes-de-disputes-au-sein-du-couple/ https://www.blog-mariage.fr/2023/04/11/les-principales-causes-de-disputes-au-sein-du-couple/#respond Tue, 11 Apr 2023 14:43:52 +0000 http://www.blog-mariage.fr/?p=1200 Les disputes au sein d’un couple sont normales et même parfois fréquentes. Pour certains, les disputes signifient même que la relation est en bonne santé. Cependant, un conflit peut vite s’aggraver et signifier la présence de problèmes sous-jacents qu’il faut vite régler. Quelles sont alors les causes de disputes les plus fréquentes dans une relation amoureuse ?

Les problèmes financiers

Une fois qu’un couple décide de vivre ensemble, il leur faut alors apprendre à gérer les finances de leur foyer. Il est alors normal que des conflits surviennent à cause de soucis d’argent. Ces disputes sont surtout palpables entre des partenaires qui n’ont pas la même manière de penser et de gérer les finances. Si l’un pense à économiser en cas de besoin, son conjoint peut avoir tendance à jeter de l’argent par la fenêtre par exemple. Un sentiment d’insécurité financière peut alors s’installer dans leur relation.

Afin de résoudre les disputes d’argent, il est important que le couple établisse un budget commun. Cela peut se faire à travers l’ouverture d’un compte bancaire joint, qui sera utilisé pour gérer les dépenses essentielles à deux. D’un autre côté, chacun pourra avoir son propre budget personnel. Ces dépenses personnelles seront uniquement de la responsabilité de chacun des conjoints et aucun des deux n’aura son mot à dire la dessus. Cet équilibre financier permet de limiter les risques de disputes.

Les tâches ménagères

En vivant sous un même toit, un couple va devoir gérer la question des tâches ménagères. Si l’un des conjoints ressent qu’il fait une grande partie des corvées, alors cela signifie qu’un déséquilibre s’est installé dans le couple. Les reproches commencent à fuser et très vite des disputes peuvent surgir au quotidien. Parfois, les discussions tournent en rond, car trop de frustrations et de ressentiments règnent dans le couple.

Afin d’éviter que la situation ne dégénère et que les disputes concernant les tâches ménagères s’aggravent, il faut vite rétablir l’équilibre dans les responsabilités de chacun. Chacun devra donner du sien dans l’entretien de la maison et répartir les tâches à faire. D’un commun accord, il faudra déterminer ensemble une liste des tâches à faire et les répartir équitablement. De cette manière, il sera plus facile d’établir un terrain d’entente.

Les problèmes de communication

Vivre ensemble n’est pas toujours facile, surtout pour des amoureux. Très vite, les premiers émois de la relation s’effacent et une nouvelle dynamique de vie commune s’installe. Chacun est occupé par des soucis personnels et les soucis d’argent et les conversations deviennent vite monotones. Dans certains cas, l’habitude d’être ensemble fait en sorte que les discussions et la communication deviennent plus rares entre les conjoints. Et ce manque de communication entraîne très rapidement des disputes.

Pourtant, il est toujours important pour le bien être d’un couple de discuter au quotidien. Que ce soit des émotions, des difficultés personnelles ou juste le fait de partager des choses, ces petits échanges peuvent faire toute la différence. Si la communication ne passe plus, les conjoints finissent par s’éloigner et ne plus se comprendre. Chaque jour, il est donc important de se consacrer un moment de partage et d’échanges à deux. Cela fortifie les liens et permet aux deux partenaires de se sentir écouté. Sur le site https://compatibilitedesprenoms.fr vous trouverez de nombreux conseils pour couple et notamment sur la manière de communiquer.

Les problèmes de sexualité

Même si on n’en parle pas souvent, l’une des raisons pour lesquelles le couple se dispute est la sexualité. Il arrive que les conjoints soient différents dans leur rapports avec leur libido. L’un a des envies différentes de celles de son partenaire, ce qui peut vite devenir problématique. Dans certains cas, il se peut même que le couple ne prenne pas le temps de discuter de leur sexualité et taisent les frustrations qu’ils peuvent ressentir. Au final, une sexualité qui n’est pas satisfaisante pour les deux conjoints entraîne une divergence.

La sexualité est très importante au sein d’un couple car c’est un moment intime et profond que les conjoints partagent. Si l’un des partenaires ne se sent pas satisfait ou que certains aspects sexuels ne lui plaisent pas, alors il faut absolument en discuter. Le couple doit essayer de communiquer sur leurs besoins respectifs et leurs envies. C’est uniquement par ce moyen que les conjoints peuvent vivre une sexualité respectueuse et épanouie.

]]>
https://www.blog-mariage.fr/2023/04/11/les-principales-causes-de-disputes-au-sein-du-couple/feed/ 0