Les défis du mariage

Le mariage peut être source de beaucoup de joie et de bonheur mais pour cela, il faut travailler dur. Tout n’est pas que panacée dans le mariage, il faut être réaliste. La vie à deux n’est pas systématiquement un long fleuve tranquille même si c’est votre vœu le plus cher. Malgré l’amour très fort que vous vous portez mutuellement, des difficultés peuvent surgir et mettre à mal votre union. Oui, le mariage comporte bien des défis.

Vivre ensemble tous les jours

Pendant vos fréquentations et vos fiançailles, vous aviez peut-être hâte qu’arrive enfin le jour J pour que vous emménagiez ensemble. Vous étiez impatient/e de vivre sous le même toit que votre chéri/e, de passer le plus clair de votre temps en sa compagnie. Mais une fois que vous vivez ensemble, les choses ne sont peut-être pas aussi roses que vous l’imaginez. L’un des défis majeurs du mariage, c’est justement cette vie à deux, jour après jour, supporter l’autre 24h / 24, l’entendre ronfler toutes les nuits, subir ses caprices encore et encore. Ce n’est pas si évident de partager absolument tout avec une autre personne, céder parfois, se maîtriser bien des fois pour que les choses ne s’enveniment pas.
Des efforts en permanence
Deux personnes mariées doivent fournir des efforts en permanence pour maintenir la cohésion, l’harmonie et la paix entre elles. Peut-être que vous estimez que vous faites beaucoup pour votre couple mais pas votre conjoint, que vous donnez énormément de vous par rapport à votre moitié. Ne regrettez pas de donner autant, car c’est ainsi que vous allez assurer le bonheur de votre couple. Ne vous lassez pas de consentir des sacrifices même si cela vous coûte. C’est le prix à payer pour connaître la félicité dans votre couple. Continuez encore et encore, relevez tous les défis, ne baissez jamais les bras. Vous pouvez alors espérer un mariage plus épanoui et plus heureux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.