Les modèles et marques de couches pour bébé sur le marché sont nombreux. Si vous avez du mal à faire un choix, voici les points essentiels que vous devez considérer.
Les couches pour bébé doivent être avant tout confortables et répondre aux besoins de bébé. Pour ce faire, commencez par vérifier si votre enfant a une peau sensible. Si c’est le cas, orientez-vous vers les couches hypoallergéniques ou certifiées sans substances nocives. Ils ne provoquent ni rougeurs ni irritations.
Vous devez également tenir compte de son poids, car la taille de ses couches dépend de sa corpulence. Si bébé a entre 2 et 5 kg, offrez-lui des couches premier âge de taille 1. Ceci étant, vérifiez toujours qu’elles ne sont pas trop petites ou trop grandes pour lui, pour éviter l’inconfort et les fuites.
Les couches lavables sont écologiques, car réutilisables. Elles vous permettent de faire des économies. Mais vous devez les entretenir régulièrement et avec précaution. Vous devez notamment les laver en machine à 40°C et éviter de les faire sécher au sèche-linge.
Les couches jetables sont pratiques. Elles sont souvent décriées comme non écologiques. Parents écoresponsables, rassurez-vous sur ce point, car le marché propose un large choix de couches jetables bio. Ils respectent la peau de bébé, mais également l’environnement. Côté prix, faites des économies en optant pour un abonnement à des couches bio pour bébé. Vous bénéficierez alors de prix préférentiels.
Vous pouvez utiliser des couches lavables lorsque vous êtes à la maison et opter pour les couches pour bébé jetables lorsque vous sortez avec bébé. Vous pouvez aussi opter pour les couches jetables la nuit.
Que vous optiez pour des couches jetables, lavables ou les deux, trouvez les produits adaptés à votre bébé en prenant le temps de comparer les différentes couches pour bébé. Pour ce faire, tenez compte des critères clés suivants :