La fidélité n’est pas une qualité que l’on encourage aujourd’hui, vous en êtes sans doute conscient/e. Les séries télévisées, les films, les livres présentent l’aventure extra-conjugale comme sans danger, parfois sans conséquence, pourvu que l’on sache se montrer discret. Dans la presse people, des célébrités admirées par des millions de téléspectateurs trompent allègrement leur partenaire ou leur conjoint. Une chose est certaine : la fidélité conjugale est mise à rude épreuve de nos jours.
Est-ce que l’infidélité conjugale ambiante veut dire que la fidélité est dépassée, qu’elle n’a plus de valeur, qu’elle est devenue obsolète ? Nullement ! La fidélité est importante dans tous les domaines de la vie mais elle l’est plus encore dans le cadre du mariage. En effet, sans fidélité, pas de confiance, or, la confiance est le fondement de toute union heureuse et durable. Pour que l’esprit qui présente l’infidélité comme quelque chose d’insignifiante, voire d’amusante, ne déteigne pas sur vous, faites de votre mariage une priorité. Autrement dit, dites-vous bien que votre mariage est l’une des choses les plus importantes de votre vie.
Peut-être que vous ne vous divertissez pas avec ces romans à l’eau de rose qui incite à l’infidélité, peut-être que vous évitez des livres dont les héros vont d’une femme à une autre sans problème mais parfois, la tentation est plus proche. Il se pourrait qu’on vous drague au bureau, qu’on vous fait des avances dans votre salle de gym. Donc, en tout temps, faites attention à votre coeur. Ne vous laissez pas entraîner dans des conversations intimes avec une personne de l’autre sexe, ne nourrissez aucune pensée immorale, tout cela peut vous mener, en douceur, vers l’infidélité. Ne développez aucun sentiment amoureux pour quelqu’un d’autre que votre conjoint. Si vous sentez qu’une relation que vous avez avec une autre personne met votre conjoint mal à l’aise, mettez-y fin.