Les nouveaux parents sont aux anges à l’arrivée du premier bébé. Cette naissance marque le début d’une nouvelle étape pour le couple. Est-ce que les deux personnes vont surmonter ce changement ensemble, ou est-ce qu’elles vont succomber à la difficulté de la situation ?
La première naissance bouleverse la relation. Les parents vont faire face à de nouvelles situations.
Il y a tout d’abord la fatigue. Le bébé ne va laisser aucun moment de répit à ses parents.
Ils vont aussi avoir de nouveaux sujets de discussions, notamment sur les nouvelles dépenses, les fournitures pour le bébé… La femme subit également de grands changements physiologiques.
Il n’est pas du tout facile de s’adapter à la nouvelle situation. Et il est encore plus difficile de prendre soin de son couple. À cause de l’arrivée du bébé, les deux partenaires n’auront plus le temps de se retrouver ni de prendre soin d’eux. Et même s’il y a un petit moment libre, la fatigue et le stress ont mangé les parents, et ils vont juste vouloir se reposer.
En plus, après la naissance, la libido peut chuter drastiquement, limitant toute expérience sexuelle à deux. La vie de couple est alors mise de côté.
Il faut toujours s’unir et ne pas abandonner l’autre. Sachez que tous les parents sont passés par là. Prenez quelques minutes pour discuter ensemble, et garder la complicité d’avant. Une bonne communication permet d’exprimer ses besoins et savoir ceux de son conjoint(e). N’hésitez jamais à communiquer pour faire face à ce changement.
Soyez compréhensif(ve). Si vous vouliez un câlin mais que votre partenaire a refusé en disant qu’il (elle) est fatigué(e), ne vous fâchez pas et laissez-le(la) se reposer.