Pour obtenir de belles photos de mariage à Bordeaux, prévoyez des séances de shooting sur des sites mythiques, à la beauté exceptionnelle. Ce n’est pas ce qui manque à Bordeaux. En voici quelques-uns, en dehors des classiques parcs publics.
Le premier site qui vient à l’esprit est un monument historique reconnu comme tel depuis 1883 : il s’agit de la Porte du Palais. De la pierre et des arches : vous avez sûrement deviné qu’il s’agit ici d’une évocation du Pont de Pierre. Les endroits pleins de charmes ne manquent pas sur cet ouvrage. Laissez le photographe décider du meilleur emplacement si l’inspiration vous manque. Envisagez également une photo devant la porte d’Aquitaine sur la place de la Victoire.
On citera en tout premier lieu le Monument aux Girondins de la place des Quinconces. Il est difficile de résister à l’envie de faire une photo devant cette magnifique colonne et ses deux bassins.
On proposera également le grand théâtre comme toile de fond d’une photo de mariage. Son architecture néoclassique est sans conteste romantique. Enfin, on ne passera pas à côté du miroir d’eau, endroit culte et emblématique de la ville.
Une fois que vous avez fait la liste des endroits pour un shooting photo à Bordeaux, contactez un photographe de mariage à Bordeaux pour assurer la qualité des prises. Combien même les Smartphones et les tablettes sont performants, un événement aussi important qu’un mariage mérite d’être immortalisé par un professionnel. Il maîtrise la lumière, peut suggérer différentes poses, etc.
Enfin, les photos de mariage sont précieuses. À ce titre, il est nécessaire de ne pas se contenter de les conserver dans un disque dur ou un cloud et autres outils de stockage numériques et virtuels. Faites des tirages de vos photos de mariage. Placez les plus belles dans de magnifiques cadres. Quant aux autres, exposez-les dans des albums photo « papiers ».