Planifier un mariage n’est pas facile affaire. Allez-vous vous marier avec l’homme ou la femme de votre vie et que vous avez déjà fixé la date du mariage ? Aujourd’hui, on va vous donner quelques conseils extrêmement importants pour organiser votre mariage sans stress.
Lorsqu’on organise un mariage, définir son budget est extrêmement important. Avez-vous mis de l’argent de côté pour cette journée ? Ou bien des économies tous les mois jusqu’au jour J ? L’aide de vos proches ? Quelle que soit la façon dont vous le financez, il est primordial d’évaluer tous les postes de dépense, et la somme d’argent que vous pouvez-y consacrer et définir vos priorités, robe, traiteur, etc.
Il vient de vous faire sa demande en mariage, ça y est, il est temps de commencer les préparatifs de votre journée. Vous pouvez par exemple commencer les préparatifs 12 ou 18 mois avant le mariage pour tout préparer. De plus, sachez que les prestataires les plus prisés sont généralement réservés des mois à l’avance. Par exemple, pour une salle, il vous faut la réserver 12 à 18 mois d’avance, pour un bon photographe, 10 à 12 mois, etc. c’est surtout le cas pour les week-ends en été.
Certes, pour certains postes il faut s’y prendre en avance, cependant pour certaines choses comme la robe de mariée, il n’est pas utile de se précipiter. En réalité, il n’est pas nécessaire d’acheter une robe de mariée en juillet de cette année si le mariage a lieu qu’en été de l’année prochaine. Les nouvelles collections peuvent vous intéresser et vous plaire. Par contre si vous comptez faire votre robe sur mesure, il vous est conseillé de compter 6 à 8 mois d’avance car l’agenda des créatrices et des stylistes se remplissent hyper vite.