Les mauvaises habitudes à éviter dans la vie du couple

Certaines habitudes que l’on a depuis l’enfance ou depuis la période de célibat peuvent être des ennemies de la vie de couple si l’on n’y prend pas garde. Il faut éviter ces pièges qui affaiblissent les liens qui vous unissent.

La télévision au lit

À moins de partager une passion commune pour les mêmes émissions de télévision, il vaut mieux éviter de l’installer dans la chambre à coucher. Un simple match de foot peut ruiner votre amour alors il est essentiel d’en prendre conscience et de trouver un terrain d’entente.

Les petits mensonges.
On commence par des petites imprécisions sur les horaires de travail ou encore les petites cachotteries sur les amis qui vous accompagnent en sortie peuvent rapidement se transformer en sujet de conflits dans votre couple. Si vous n’avez rien à cacher, pourquoi mentir ? Le mensonge ne doit pas devenir une habitude même pour les bonnes raisons.

Le laisser-aller

Garder sa pantoufle ou son pyjama tout le week-end n’a rien de glamour. Tout comme finir la soirée assoupie dans le canapé ou encore ne plus fermer la porte des toilettes par habitude. Pourtant, s’épiler correctement, avoir une bonne hygiène de vie et faire attention à sa ligne sont autant de manière de prendre soin de soi pour attirer l’attention du conjoint. Vous laissez rapidement s’installer la routine, et adieu les escapades en amoureux et les discussions passionnées.

Les critiques non constructives

La vie conjugale épanouie est souvent ponctuée de disputes intelligentes censées faire évoluer le couple vers une harmonie. Toutefois, les jugements trop méprisants et dirigés contre votre partenaire peuvent anéantir tout ce que vous avez si durement construit.

L’inattention

Vous avez perdu l’habitude de lui écrire un petit mot gentil ? Vous ne vous rappelez plus la dernière fois où vous lui avez fait un compliment ? Sachez que les déclarations d’amour ne sont pas réservées aux jeunes amants. Maintenant, demain ou encore plus tard, vous ne devez plus hésiter à partager vos impressions sur sa nouvelle coiffure, son poids ou son nouveau look.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.