La Saint Valentin est un jour spécial, fait pour célébrer l’amour. Certains couples se ruent dans les restaurants luxueux pour des diners en tête à tête, d’autres la célèbrent comme dans les films hollywoodiens avec des bouquets de fleurs, du chocolat et du champagne. Pourtant, ce n’est pas tout le monde qui aime les grandes manifestations romantiques comme on les présente à la télé. Il y a aussi des manières plus simples et non dénuées de tendresse pour célébrer la Saint Valentin sans tomber dans les clichés.
La Saint Valentin est une fête qui peut être célébrée sans extravagances. L’essentiel pour tous les couples est de passer un moment agréable en amoureux, quelle que soit l’activité choisie. Alors, pourquoi ne pas assister à un concert de musique pour passer un moment rythmé et original ?
Bien que les concerts mis en avant ce jour-là tournent tous sur le thème de l’amour, on peut quand même les choisir en fonction du genre musical que l’on préfère. Entre jazz endiablé, musique électronique ou encore rock farfelu, c’est l’occasion idéale pour découvrir des musiciens locaux et partager cette expérience avec la personne qu’on aime.
On aime répéter que la Saint Valentin est une fête commerciale qui pousse les couples à s’offrir des cadeaux hors de prix. Et pourtant, on n’est pas obligé de se vider les poches pour vivre une fête des amoureux remplie de tendresse. Une idée de rencard pour ce jour-là est de se promener dans des parcs et jardins publics.
Même si cela sonne assez cliché, c’est une activité à travers laquelle on passe du temps en tête à tête entouré de nature et de tranquillité qui fait du bien. Avec un pique-nique en plus, la magie de la Saint Valentin se fera ressentir à coup sûr.