Vous le savez mais il est utile de le répéter ici : l’amour naît spontanément parce qu’il vient du coeur mais il peut aussi disparaître vite s’il n’est pas entretenu. La période qui précède le jour J, le mariage, peut éprouver particulièrement votre amour. Le stress, la fatigue, la pression des deux familles, les calculs à faire, les essayages, les va-et-vient incessants, tout cela peut concourir à entamer votre amour. Tenez bon ! Voici quelques conseils pour garder un amour fort pour votre fiancé durant les préparatifs du mariage.
Les longs mois de préparatifs du mariage peuvent diminuer l’intensité de votre amour. En effet, tellement obnubilée par les détails du grand jour, votre couple risque d’en pâtir si vous n’y prenez garde. Vous êtes accaparée par votre robe, par celle de vos demoiselles d’honneur, par la toilette de votre mère et la tenue de votre père, par les bijoux que porteront votre sœur que vous avez oublié votre chéri. Vous passez moins de temps avec lui et il risque de se sentir abandonné. Alors, évitez que cela arrive ! Ne laissez pas ces questions d’ordre matériel impacter sur votre amour.
Pourquoi ne pas faire certaines emplettes avec votre futur mari ? Pourquoi ne pas discuter des questions d’ordre pratique avec lui ? Pourquoi ne pas solliciter son avis sur telle ou telle couleur, sur telle ou telle décoration ? Impliquez-vous ensemble dans ces préparatifs, ce sera aussi une occasion de mieux vous connaître, mieux connaître vos goûts respectifs. Votre amour en sortira encore plus grandi et vous serez tous les deux plus sereins, plus détendus, plus sûrs de votre amour mutuel à l’approche du grand jour.