Comment choisir ses alliances de mariage ?

Plus qu’un simple bijou, l’alliance symbolise l’amour et le lien éternel qui unit deux êtres lors d’un mariage. Ainsi, il est très important de choisir des alliances qui correspondent aux goûts du couple, à leur style, à leur personnalité et qui rentrent dans leur budget. Voici nos conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Quel matériau choisir pour ses alliances ?

Le matériau de fabrication de vos alliances dépend principalement de vos goûts, mais aussi de votre budget. En effet, même si vous aimez les anneaux ornés de gros diamants, si votre budget ne vous permet pas d’en acheter, vous devez choisir un autre modèle de bague tout aussi magnifique, mais qui convient à votre capacité financière. Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’une alliance qui symbolise votre amour et que vous allez la porter tous les jours. Cela mérite donc un petit sacrifice financier. Si vous préférez l’or, qui est d’ailleurs le matériau le plus apprécié par les couples pour fabriquer des alliances, vous avez le choix entre l’or blanc, l’or jaune, l’or gris, l’or rose ou encore le plaqué or. Si vous aimez l’originalité, nous vous conseillons de porter votre choix sur une alliance en or gris. Si vous voulez du classique, vous pouvez opter pour l’or jaune. L’or est un matériau solide qui traverse les âges. Par ailleurs, c’est une matière de grande qualité. Vous pouvez choisir entre l’or 24 K qui est composé d’or pur et l’or 18 K qui est un alliage constitué de 75% d’or et de 25% d’autres métaux. Si vous n’affectionnez pas trop l’or, vous pouvez choisir des alliances en platine. Il s’agit aussi d’une excellente option, puisque c’est une matière résistante, mais qui mérite un entretien régulier. Vous pouvez aussi choisir des alliances en argent. Il est certes moins résistant, mais il est plus accessible financièrement.

Quel style adopter pour ses alliances ?

Si vous n’aimez pas les bijoux voyants qui attirent l’œil, tournez-vous vers une alliance toute simple sans ornement ou avec seulement une gravure à l’intérieur pour personnaliser la bague. Vous pouvez par exemple y graver dessus la date de votre mariage, vos noms ou un petit mot doux. Si vous aimez sortir des sentiers battus, donnez un peu de style à vos alliances. Vous pouvez par exemple mélanger différentes couleurs pour avoir une bague hors du commun. Vous pouvez aussi mélanger les matériaux. Mais vous pouvez également orner la bague avec des diamants ou des saphirs en pavé ou en serti.
Pour la forme, vous pouvez opter pour :
– le jonc : il est plus rond et est apprécié des femmes.
– le demi-jonc : forme de bague traditionnelle, il se distingue par son dessus un peu bombé et son intérieur un peu plat.
– le ruban : il est totalement plat et possède des bords droits. Cette forme est plus réservée aux hommes.
À noter que l’alliance de l’homme et celle de la femme ne doivent pas forcément avoir le même style, puisque chacun a ses goûts et son style.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.