Vous êtes en couple depuis quelques années et vous nagez dans le bonheur total. Bien sûr, comme tous les couples, vous connaissez des hauts et des bas. Vous rencontrez parfois des problèmes d’argent, vos idées ne se rejoignent pas toujours, mais vous arrivez à communiquer et les inquiétudes sont aplanies, vous retrouvez la paix assez rapidement. Bref, vous êtes heureuse en ménage et votre conjoint l’est aussi.
Avec le temps, vous commencez à vous demander s’il n’est pas temps de fonder une famille. Vous en parlez avec votre mari qui trouve que l’idée est bonne, mais sans plus. Vous n’êtes pas sûre d’être prête et, pourtant, le désir de maternité devient de plus en plus grand. En effet, comment savoir si c’est le bon moment pour tomber enceinte, si c’est maintenant que vous devez devenir mère. Ce n’est pas un sujet anodin et il est normal que vous cherchiez des réponses bien argumentées. Alors, qu’est-ce qui doit vous indiquer qu’il est temps de concevoir un enfant ?
L’un des critères les plus importants pour toutes celles qui veulent avoir un enfant, c’est la santé. Si vous ne souffrez d’aucun problème de santé, que vous ne suivez aucun traitement médical, que vous faites du sport régulièrement, alors tout va bien. Sur le plan purement physique, rien ne vous empêche de tomber enceinte. Pour le bien de votre futur bébé, il ne vous reste plus qu’à respecter les points suivants :
– arrêter le tabagisme,
– arrêter l’alcool,
– réduire votre consommation de café,
– manger sainement.
Voyez aussi l’état de santé du futur papa, il doit également faire attention à lui. En effet, il est important que ses spermatozoïdes soient de bonne qualité pour que la fécondation puisse se faire. Si de son côté, tout va bien, alors, vous êtes tous les deux prêts pour avoir un bébé.
Le problème de beaucoup de couples, c’est qu’ils attendent trop longtemps avant de faire un enfant. Cela peut être à cause de leur carrière, parce qu’ils veulent assurer leur sécurité financière avant de fonder une famille. Il est vrai que c’est important que vous soyez stables sur le plan financier pour pouvoir élever votre enfant dans les meilleures conditions possible, mais ne laissez pas le temps filer. Ce dont vous devez vous rappeler : à 20 ans, vous êtes au sommet de votre fertilité. Ce niveau descend à mesure que vous prenez de l’âge. À 35 ans, il devient plus difficile de tomber enceinte. Pour le futur père, même s’il peut concevoir jusqu’à 70 ans, la qualité de ses spermatozoïdes s’amoindrit avec le temps. La quarantaine est la limite acceptable pour concevoir un enfant. Alors, si vous réunissez toutes ces conditions, allez-y ! Suivez toutes les astuces pour tomber enceinte naturellement. Si après un an d’essai, vous n’arrivez pas à concevoir, prenez rendez-vous auprès de votre médecin.