Il est de coutume que la robe de mariée soit blanche. Nombreuses sont encore les femmes qui respectent ce symbole. D’autres, par contre, préfèrent les robes plus originales. D’ailleurs, aucune règle n’interdit les robes de mariée colorées. Plusieurs possibilités restent possibles.
Si la robe blanche s’est imposée comme la plus populaire, il est aussi possible d’opter pour une robe de mariée dans les mêmes teintes. Dérivé du blanc et tirant plus vers la couleur crème, l’ivoire convient parfaitement à celle qui trouve que le blanc est trop clair. L’ivoire convient à celles qui ont une peau claire puisqu’il rehausse le teint. Il permet également d’adoucir la silhouette idéale pour celles qui ont trop de rondeur. Chez Pronuptia par exemple, vous avez de nombreux modèles de robe de mariée au choix. Trouvez celle qui vous rendra sublime.
Saumon, poudré, vert d’eau, le rose pâle, le bleuté ou le parme, les couleurs pastel symbolisent la douceur de la mariée. D’ailleurs, elles offrent un bon compromis entre la robe de mariée blanche classique et les robes de mariée aux couleurs fantaisistes. Le pastel peut être utilisé pour la robe entière ou pour la décoration. Nœud, ceinture ou broderie aux couleurs pastel peuvent aussi embellir la robe de mariée. Un fond de la robe pastel couverte de dentelle blanche garantit aussi un résultat des plus adorable.
Les robes de mariées de couleur vive se démocratisent auprès des jeunes mariées de nos jours. Si certaines sont motivées par leur passion pour les couleurs vives, d’autres préfèrent cette couleur pour se démarquer des autres. Il y a aussi celles qui accordent la couleur de leur robe avec le code couleur ou le thème de leur mariage. Même si les possibilités sont nombreuses, beaucoup sont celles qui se limitent aux nuances de rouge et gris pour éviter de choquer les regards des invités. En effet, pour aller à l’église, on n’oublie pas la sobriété.