Comment réaliser une libération émotionnelle ?

Saviez-vous que les émotions sont des molécules physiques dans le corps ? Et que vos émotions peuvent être emmagasinées et commencer à causer des déséquilibres, des problèmes d’humeur, de l’anxiété, de la dépression et de nombreuses maladies ? Beaucoup de gens ne savent pas que les symptômes auxquels ils font face sont en réalité causés par des émotions bloquées dans leur corps. Voici divers moyens efficaces que vous pourrez adopter pour libérer vos émotions enfouies.

Faites des exercices physiques

Les blessures non cicatrisées sont une énergie bloquée dans votre corps. Le mouvement libère ce blocage énergétique. Lorsque vous avez du mal à vous connecter avec vos émotions, bougez votre corps en dansant, en courant ou en sautant. Par exemple, la prochaine fois que vous vous fâcherez, au lieu de vous disputer avec quelqu’un, faites du sport. Dans certains cas, sortir et faire une promenade peuvent vous remonter le moral et faire toute la différence dans votre journée. Essayez de faire du yoga ou une promenade dans la nature. Le mouvement fait circuler l’énergie et aide à soulager la douleur bloquée.

Acceptez vos émotions réprimées

Asseyez-vous, fermez les yeux, inspirez profondément et expirez. Analysez ensuite votre corps et, lorsque vous ressentez une sensation désagréable, concentrez votre attention dessus pendant un moment. Puis, exprimez l’émotion d’une façon ou d’une autre et voyez-la avec votre œil intérieur. Vous pouvez avoir des images dans des couleurs sombres ou une image ressemblant à un nuage d’une couleur particulière. Essayez de ressentir de la gratitude et de l’amour pour elle et vous verrez alors que l’image sera ternie et elle aura disparu lentement. Vous pouvez aussi recourir à l’aide d’un coach en bien-être en vous rendant par exemple sur https://www.emotions-detox.fr/. Votre coach saura vous aider à surmonter vos anciens traumatismes.

Une bonne respiration

La respiration est une étape à ne pas négliger parce que c’est une pratique transformatrice pour guérir et accéder à l’amour de soi. Il y a différentes façons de respirer qui favorisent la guérison. Une des techniques les plus simples consiste à s’allonger sur le sol et à effectuer de longues inhalations lentes dans le cœur. Respirer doucement par le nez et dans le cœur peut aider à ouvrir le chakra du cœur, qui est souvent bloqué lorsque vous vivez une douleur émotionnelle. Respirez de cette façon pendant 5 à 10 minutes, ou plus longtemps si vous le souhaitez.

Notez sur une feuille vos émotions

Le fait d’écrire vos émotions sur un papier ou un autre support est une technique ancienne mais efficace. Écrivez tout ce qui vous préoccupe pendant environ 15 minutes. Au début, vous pourriez penser que cela ne vaut rien et que vous écrivez juste des choses stupides. Mais, après quelques minutes, vous allez au cœur de vos problèmes.

Tous les conseils ci-dessus vous aident à sentir les vieilles blessures afin que vous puissiez les laisser aller pour de bon. Essayez-en un, puis essayez-les tous. L’important est de ne pas se laisser distraire et de fuir. Plus vous changez votre état émotionnel quand vous en avez besoin, plus vous le ferez vite et mieux. Et ces sentiments d’anxiété, de dépression, de colère, de débordement ne dureront plus aussi longtemps qu’avant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.