Les bagues de fiançailles peuvent avoir différents styles et différentes formes. Il peut être difficile d’en trouver une qui ira parfaitement à l’élue de son cœur. Si vous vous apprêtez à faire votre demande en mariage, ces quelques conseils peuvent vous aider à trouver la bague idéale.
En matière de style, vous avez le choix entre ces 3 bagues de fiançailles :
Une bague de fiançailles de ce style est ornée d’un anneau avec une pierre au milieu. Un anneau en or ou en argent convient dans tous les cas. La pierre peut être plus grande ou de petite taille.
Le solitaire accompagné est un style de bague avec un diamant se trouvant au milieu de l’anneau. Des petits diamants ornent également celui-ci.
C’est un type de bague est formé de 3 diamants de tailles identiques. Ces derniers sont placés au milieu de l’anneau.
L’anneau de la bague de fiançailles peut être en argent ou en or selon les goûts de la future mariée. Il existe de l’or de plusieurs qualité. Visez le 18 carats si possible. L’or peut se présenter dans différentes couleurs : rose, blanc, gris,… L’or rose convient plus aux femmes de teintes claires. L’or blanc et le platine peuvent convenir à tout type de peau.
Vous pouvez vous tourner vers les pierres semi-précieuses ou les précieuses. Celles qui sont dites fines coûtent moins cher. Elles sont accessibles à partir de 39 euros.
Si vous voulez opter pour une pierre comme le diamant, sachez que celui-ci doit être choisi en fonction de son poids, de sa couleur et de sa pureté.
Si votre compagne aime les couleurs vives, le rubis, souvent de forme rectangulaire ou octogonale, peut lui convenir.
Vous pouvez aussi opter pour de l’émeraude. Cette pierre symbolise l’espoir. Si votre future femme aime le bleu, une bague de fiançailles ornée de saphir pourrait lui plaire.