Organiser un événement très important comme le mariage peut s’avérer très stressant. Néanmoins, il existe quelques techniques que l’on peut adopter pour gérer le stress pendant les préparatifs. Voici nos conseils.
Pour éviter le stress et l’angoisse durant les préparatifs du mariage, vous devez bien vous organiser. Planifiez tout à l’avance et faites les tâches au jour le jour pour éviter l’oubli et l’accumulation des obligations. L’idéal est de créer un petit carnet et de mettre dedans tout ce qui est essentiel afin d’être sûr que tout se passe bien.
Même s’il s’agit de votre mariage et que vous désirez tout faire vous-même, n’hésitez pas à déléguer certaines tâches à d’autres personnes pour réduire le stress. Cela vous donnera en même temps l’occasion de prendre du repos et de faire des choses que vous aimez. Vous pouvez notamment demander de l’aide à vos proches, à vos amis ou à vos demoiselles d’honneur.
Pour éviter le stress, vous devez aussi apprendre à bien respirer. Sachez que l’anxiété, la colère et la fatigue peuvent entraîner le blocage du diaphragme. Or, un diaphragme bloqué engendre certains troubles au niveau du corps. Pour éviter cela et pour détendre le plexus solaire bloqué, vous devez apprendre à inspirer et expirer correctement. Il existe une bonne méthode qui permet de faire cela. Pour apprendre à relâcher le diaphragme tendu, les méthodes de respiration proposées sur debloquer-diaphragme.com vous seront utiles.
Même s’il y a encore des tonnes de choses à faire alors qu’il ne reste plus que peu de temps, pour ne pas vous stresser, vous devez prendre de petites pauses de temps en temps. Arrêtez-vous quelques minutes pour fermer les yeux et vous détendre : ne pensez alors qu’à votre souffle pour enlever les tensions qui vous pèsent. C’est une excellente manière de lutter contre le stress.
Le sport est également un excellent moyen de se déstresser. Il suffit de choisir une activité physique que vous aimez et qui vous permet de vous lâcher. Toutefois, n’en faites pas trop pour éviter la fatigue. L’idéal est de choisir un sport léger comme le Pilates, le yoga, la marche ou la méditation.
Le sommeil est très important. Alors, pour éviter le stress, la fatigue et les maladies, évitez d’écourter vos heures de somme sous prétexte que vous avez des tas de choses à faire. Accordez-vous de bonnes nuits de sommeil bien complètes pour vous réveiller du bon pied chaque matin. Évitez également de changer vos heures de couchages et de réveils.
Souvent, on est encore plus stressé quand le jour J arrive, particulièrement au moment où l’on doit sortir de la voiture pour entrer dans l’église. Que faire dans ce cas ? Si vous sentez une boule au ventre, une respiration bloquée, un étourdissement ou d’autres signes de stress, avant de sortir de la voiture, prenez une petite pause et fermez les yeux, puis respirez profondément et pensez au bel avenir qui vous attend. Vous verrez qu’après ce petit instant de méditation, vous vous sentirez mieux et vous pourrez tout faire.