La réussite d’un événement d’entreprise tel un séminaire impacte positivement sur l’image de celle-ci. On vous livre dans cet article les clés de succès d’un séminaire d’entreprise.
Un séminaire d’entreprise est réussi lorsque les objectifs préalablement fixés par le manager sont atteints. La première étape est donc de bien définir ces objectifs. Pourquoi souhaitez-vous organiser cet événement ? Est-ce pour le lancement d’un nouveau produit, pour récompenser vos équipes, pour renforcer l’esprit de la cohésion, ou encore pour fêter par exemple la fin d’année avec vos divers collaborateurs ?
Lorsque vous avez bien défini vos objectifs, il devient facile de déterminer les caractéristiques de l’événement : date, lieu, activités, etc.
En fonction de l’objectif principal du séminaire, déterminez maintenant les détails de l’événement. Commencez par choisir le format de celui-ci. Quel est le moment idéal pour l’organiser ? En journée ou en soirée ? En un jour ou sur plusieurs jours ? En semaine ou en week-end ? Ensuite, déterminez s’il s’agit d’un événement qui se déroulera en plein air (pour un séminaire de team-building par exemple), ou assis autour d’une table ronde (pour un séminaire de formation), etc. Fixez ensuite la date du séminaire. Si vous souhaitez que toutes les personnes conviées y participent, évitez d’organiser l’événement durant les périodes de vacances scolaires, les ponts, et les grands événements sportifs.
Puis, trouvez le lieu idéal pour le séminaire. Tenez compte des équipements du lieu, du niveau de confort, de l’accès, et bien, entendu, de la capacité d’accueil.
N’oubliez pas de vous renseigner sur les services de restauration sur place. Mais, une bonne alternative aussi est de faire appel à un traiteur pour professionnels en Finistère comme le traiteur Pochart. Ce traiteur pour professionnels vous proposera des solutions sur-mesure pour faire de votre événement une véritable réussite. Il peut vous conseiller sur le menu idéal que ce soit pour un apéritif dînatoire, un déjeuner d’affaires, un dîner d’entreprise, etc.
Lorsque tout est bien en mis en place, il ne vous reste plus qu’à communiquer sur l’événement.